photos2018_MARIPHOTOGRAPHE_______BER(1sur1)-23.jpg
 
 

Nous sommes deux jeunes mamans qui avons eu la chance de vivre conjointement notre congé de maternité. Belles soeurs et voisines, nous avons eu l’idée d’allier nos forces au profit d’une cause commune qui nous tenait à coeur. Soit celle de développer un produit de soin naturel, biologique pour les petits bobos de la famille.

Comme c’est le cas pour de plus en plus de familles, nous sommes extrêmement soucieuses des ingrédients que nous consommons, conséquemment la même logique devait s’appliquer à notre produit. C’est pourquoi nous avons choisi de prioriser des ingrédients biologiques et naturels et de mettre de côté les agents de conservations, les parabens et autres produits douteux. De plus, tous nos produits sont testés sur notre propre peau et celle de nos enfants et non sur les animaux.

Dans la perspective de réduire notre empreinte carbone, notre produit est 100% biodégradable, son contenant et son emballage réutilisables et recyclables. 

 Moins connu et utilisé en occident, le beurre de karité est un produit utilisé quotidiennement en Afrique. L’arbre de karité pousse en Afrique de l’Ouest et l’extraction de la matière grasse de ses fruits est à l’origine du beurre de karité. Ses propriétés quasi miraculeuses nous ont conquises dès la première utilisation. Applicable sur toutes les parties du corps (visage, mains, tête, cheveux etc.) il est un réel remède corporel.  En y ajoutant des huiles et des plantes aux propriétés complémentaires, nous avions un produit qui répondait finalement à nos attentes. Faire honneur à l’origine du beurre de karité nous est venu naturellement, Bër signifie «beurre» en wolof, langue originaire du Sénégal.