photos2018_MARIPHOTOGRAPHE_______BER(1sur1)-14.jpg

Le baume Bër est un produit tout-en-un qui convient aux bébés, aux enfants et aux adultes. Tous les ingrédients qui entrent dans sa composition sont 100% naturels, biologiques et biodégradables. Ses différentes propriétés le rendent indispensable, été comme hiver.


tache-ocre-.png

baume bër

tout-en-un

biologique & 100% naturel

pour toute la famille

biodégradable

non testé sur les animaux

La majorité des marques de produits pour la peau propose une large gamme d'articles; une crème pour les mains, une pour le visage, une pour le corps, un baume nourrissant pour la peau sèche, une crème pour la peau sensible des bébés, etc. Si vous portez attention aux ingrédients des différents produits, vous remarquerez qu'ils  sont presque tous identiques! Ce qui change, c'est le contenant, le visuel de l'étiquette et surtout le prix! Plus le contenant est petit, plus on vous fait croire que son contenu est précieux et donc vaut bien plus cher! 

Nous avons plutôt opté pour une approche plus honnête et minimaliste, soit 1 produit tout-en-un. Et ça fonctionne!

 

 

Propriétés

photos2018_MARIPHOTOGRAPHE_______BER(1sur1)-67.jpg
  • Un agent qui nourrit et régénère la peau

  • Une protection naturelle contre le soleil (FPS 15) et les gerçures

  • Un apaisant pour les démangeaisons et l'eczéma

  • Un agent efficace pour les croûtes de lait de bébé

  • Un apaisant pour l'érythème fessier

  • Un cicatrisant pour les brûlures, les taches de vieillesse & les vergetures

 

Et bien plus encore! Vous trouverez sous la rubrique Ingrédients une liste exhaustive des propriétés de chaque ingrédient utilisé.

Conservation? 

Le baume est un produit naturel, sans aucun agent de conservation, sa durée de vie est donc moindre que celle des produits commerciaux. Toutefois, il ne contient pas d'eau ce qui augmente sa longévité et diminue le risque de contamination bactérienne. Ainsi, si gardé dans un endroit frais et sec le baume aura une durée de vie de 6 mois.

 

 
photos2018_MARIPHOTOGRAPHE_______BER(1sur1)-55.jpg
photos2018_MARIPHOTOGRAPHE_______BER(1sur1)-48.jpg

Utilisation? 

Le baume peut être utilisé partout sur le corps, même sur la tête et les cheveux. Simplement mettre une petite quantité dans le creux de la main. Appliquer sur l’endroit désiré (corps, visage, cheveux) et faire pénétrer par un léger massage.

En fondant sur la peau, le baume crée une barrière protectrice qui contribue à conserver l’hydratation naturelle de la peau.

Afin de ne pas contaminer votre baume, nous vous conseillons de toujours bien vous laver les mains avant l’utilisation.

Nous vous conseillons d'utiliser le baume sur des zones ciblées (plaque de peau sèche, croûtes de lait sur la tête des bébés, etc.) pour les meilleurs résultats. Le baume est composé de beurres et d'huiles d'origine végétale, il est donc normal que sa texture soit plus grasse que celle d'une crème commerciale. 

Toutefois, le beurre de karité est non-comédogène, c’est à dire qu’il n’obstrue pas les pores de la peau. Vous pouvez donc utiliser le baume sur votre visage quotidiennement sans risque d’y voir apparaître boutons et points noirs indésirables!

Éthique?

Tous nos produits sont testés sur nous et nos propres enfants, jamais sur les animaux. À l'exception de la cire d'abeille, tous les ingrédients sont à 100% d’origine végétale, naturels & biologiques. (sans sulfate, parabène, colorant, parfum et agent de conservation artificiel). 

Fait intéressant ; tous les ingrédients du Baume Karité sont comestibles. Si votre bambin décide d'y goûter à votre insu, pas de souci!

Notre baume est fabriqué de manière artisanale à Montréal et son contenant est recyclable et réutilisable. 

Huiles essentielles? 

Plusieurs produits naturels et artisanaux contiennent des huiles essentielles. De notre côté, nous avons opté pour les essences aromatiques, qui sont plus sécuritaires pour les femmes enceintes, les nourrissons et les enfants.

L'action des huiles essentielles sur le système endocrinien et le système nerveux des foetus et des enfants est encore très mal connue. Les huiles essentielles riches en cétone, une neurotoxine naturelle (sauge, menthe, eucalyptus & camphre) sont particulièrement dangereuses pour les femmes enceintes et les enfants. Elles peuvent également être très irritantes pour la peau fragile des nourrissons. 

Les huiles essentielles sont obtenues par distillation à la vapeur alors que les essences aromatiques sont distillées avec de l'alcool puis mélangées à une huile végétale. Ainsi, la seule chose que nous recherchons dans l'essence aromatique est uniquement ses propriétés olfactives et non l'extraction des constituants chimiques volatiles de la plante.

Allergies?

Il est maintenant prouvé que les enfants souffrant d'eczéma sont souvent sensibles ou allergiques aux noix*, notre baume ne contient donc aucune huile de noix ou de produits dérivés de noix.

L'exposition répétée à des huiles de noix (amande, arachide etc.) contenues dans plusieurs produits pour bébé (crème, lotion, savon etc.) pourrait aggraver et même déclencher des réactions dermatologiques et des allergies cutanées chez les enfants*.  

De plus, l’utilisation de l’huile d’amande douce (présente dans plusieurs produits hydratants et nettoyants pour enfants) n’est pas très écologique quand on sait qu’il faut 5 litres d’eau pour produire 1 seule amande!

* https://www.webmd.com/skin-problems-and-treatments/eczema/news/20100301/eczema-peanut-allergy-may-be-linked#1

https://www.health24.com/Medical/Allergy/Allergy-triggers/this-ingredient-in-everyday-items-may-cause-a-peanut-allergy-in-eczema-sufferers-20160212